La démarche qualité

La démarche qualité de la Clinique de Beaupuy est au centre des orientations stratégiques de l'établissement.

Un engagement affirmé

La démarche qualité de la Clinique est au centre des orientations stratégiques de l'établissement.

La Clinique de Beaupuy est engagée depuis plusieurs années dans une démarche qualité. Celle-ci vise à vous garantir une prise en charge de qualité, assurant votre sécurité et adaptée à votre pathologie et à vos besoins spécifiques. Pour cela, le service qualité met en place une politique d'amélioration de la qualité et de la gestion des risques, régulièrement revue, en cohérence avec les orientations stratégiques de l'établissement.

Au-delà des certifications réglementaires, les professionnels de santé, qui officient à la Clinique, créent au quotidien une véritable dynamique qualité au sein de l'établissement

L’évaluation des pratiques professionnelles, la maîtrise des vigilances sanitaires, la prévention des risques et l’intégration de nouvelles exigences réglementaires constituent une démarche prioritaire pour la clinique.

L’engagement dans l’amélioration continue des prestations délivrées au patient repose sur le suivi d’indicateurs et s’articule avec le projet d’établissement et le Contrat d’Objectifs et de Moyens signé avec l’Agence Régionale de Santé.

La réussite de cette politique repose majoritairement sur le fait qu'elle est à la fois partagée, comprise et appliquée par l’ensemble du personnel de la clinique.

 

La démarche Qualité - Gestion des risques

La démarche qualité et la gestion des risques font partie intégrante de la politique d’amélioration continue développée par notre établissement. Il s’agit d’un axe majeur de notre stratégie qui engage tous nos salariés ainsi que les représentants des usagers et leurs associations.

 

L’analyse de la prise en charge du patient et des processus de soins, l’évaluation des pratiques, la mise en place d’actions correctives constituent les jalons de notre dynamique d’amélioration continue.

 

Les enquêtes de satisfaction des patients, dont les principaux résultats sont affichés dans l’établissement, permettent à nos patients et visiteurs d’évaluer le niveau de nos prestations et nous donnent les pistes de travail pour progresser.

D’autres indicateurs, externes ou internes, sont également suivis.

 

La démarche qualité s’appuie sur différentes instances ou groupes de travail en place sur la clinique et détaillées ci-après.

 

N’hésitez pas à solliciter le personnel pour des explications complémentaires.